Portrait d’Elodie

Peut-on en savoir plus sur votre formation initiale ?
J’ai obtenu mon baccalauréat Littéraire (spécialité Allemand) en 2002, puis j’ai étudié pendant près de 2 ans la Littérature et les Civilisations des pays Anglophones à l’Université de Marne-La-Vallée.

Racontez nous votre parcours professionnel…
Dès l’âge de 16 ans, e
n parallèle de mes études, j’ai commencé à travailler auprès des enfants dans le soutien scolaire, le babysitting et l’animation. J’ai également travaillé dans le secteur de la restauration, dont 9 mois en Angleterre, qui m’ont permis d’acquérir de l’aisance à l’oral en Anglais. De retour en France,  j’ai évolué dans des groupes d’envergure internationale, en tant qu’Assistante de direction bilingue, spécialisée Finance et Banque. Puis, après avoir repris mes études en Psychologie, j’ai choisi de relancer mon activité de soutien scolaire et enfin de créer cet organisme de service à la personne spécialisé dans le soutien scolaire. De janvier à juin 2014, j’ai également enseigné l’Anglais aux élèves de primaire à la Nativité.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de reprendre vos études en Psychologie ?
Depuis 2004, je cherchais dans quel domaine reprendre mes études. En 2009, la Psychologie s’est imposée à moi comme une évidence ! En effet, je m’intéresse beaucoup au fonctionnement humain, aux différences interindividuelles (personnalités, intelligences,…), aux phénomènes de groupes et à l’aide que l’on peut apporter aux personnes en difficultés. Je me passionne aussi pour tout ce qui permet de se sentir mieux dans sa tête, son cœur et son corps : les médecines douces, le yoga, la relaxation, la pleine conscience,…

Que comptez vous faire maintenant que vous êtes titulaire d’une licence de Psychologie ?
J’aime beaucoup enseigner et transmettre, je souhaite donc continuer de me former aux pédagogies nouvelles (Pédagogie positive, Montessori, Freinet, Discipline Positive, gestion mentale,…), afin de me perfectionner et de développer ma palette de psychopédagogue. Je poursuis également mes études en
Master Psychologie spécialité Orientation, Insertion et Conseil à l’Université d’Aix-Marseille.

Mes recherches porte sur le raisonnement, le sens de la vie, les sentiments.

Vous pouvez lire mes travaux :

Pour lire mes rapports de stages :

Master 1 Psychologie : cliquez ici

Licence 3 Psychologie : cliquez ici

 

Merci d’avoir répondu à nos questions.